Jeux de Mario Histoire
Mario Bros est un jeu d'arcade développé par Nintendo en 1983 pour les arcades et, plus tard porté sur plusieurs plates-formes, telles que la NES ou Atari 2600.
C'était la deuxième apparition de Mario, et la première à apparaître avec le nom a depuis été publié dans Donkey Kong sous le nom Jumpman (Springer). Tout aussi importante est la première apparition de son frère Luigi.
Jeux de super Mario
Les frères Mario sont deux plombiers, Mario et Luigi, qui enquêtent sur les égouts de Brooklyn, après laquelle les créatures étranges ont fait leur apparition là-bas. Le but est de vaincre tous les ennemis à chaque niveau. Les deux extrémités de chaque niveau ont une fonction mécanique qui permet au joueur de sortie sur la gauche et à droite apparaissent et vice-versa. Le passage des niveaux plus Mario, plus grande est la difficulté, et paraissent un plus grand nombre d'ennemis, de plus en plus forte et beaucoup plus difficile.
Comme beaucoup d'autres jeux d'arcade du moment, Mario Bros a un système de notation. Les points peuvent être gagnés en plusieurs façons, soit en collectant des pièces de monnaie et de vaincre les ennemis. Le joueur peut gagner des points en défaisant les divers ennemis l'un après l'autre, et le joueur mai participer à un tour de bonus que lui donne l'occasion de réunir plus de points. Deux ans plus tard, un jeu vidéo basé sur le même caractère: Super Mario Bros est devenu l'un des plus gros vendeurs de l'histoire.